La Photomodulation LED Visage et Corps

header_photomodulation

« LA PHOTOMODULATION»

LIGHT ANGEL est un appareil conçu par Byron Cosmetics pour la pratique de traitements d’esthétique facial intégré, basé sur la technique de photomodulation Led, en action combinée avec le cosmétique. On arrive à une amélioration significative à spectaculaire sur la qualité et l’aspect de la peau. Il est indiqué tout spécialement dans le traitement du raffermissement cutané, de l’Anti-Age/Rides et lignes d’expression, de Pigmentations, de l’Hydratation cutanée, de l’Acné, du Blanchiment dentaire, la favorisation de la repousse du cheveu.

A en croire les stars Hollywoodiennes, enfin celles qui ne font pas (encore) appel à la chirurgie esthétique, il suffirait de s’exposer à la lumière pour conserver beauté et jeunesse. Il ne s’agit pas de n’importe quelle lumière mais d’une technologie récente qui a déjà fait ses preuves en matière d’économie d’énergie. Actuellement, beaucoup de stars ne jurent que par cette technique appelée la photomodulation pour rester jeunes et avoir une peau parfaite.

« La photomodulation : un recours aux lumières LEDs »

En matière de photomodulation, il n’est pas question d’utiliser la lumière du soleil, celle-ci étant déclarée hors-la-loi. Le secret de beauté des people, ce sont les dernières technologies LED comme la photothérapie. Le traitement consiste à l’utilisation d’une lumière froide aux longueurs d’ondes spécialement étudiées pour stimuler et régénérer les cellules de la peau. Ce qui a pour effet de réparer ses tissus, de la rajeunir ou de préserver sa jeunesse.

La méthode est indolore, non-invasive et non-agressive , de quoi séduire tous ceux qui rebutent le bistouri, et la douleur. Développée au départ par la NASA, pour accélérer la cicatrisation des tissus et leur régénération dans l’espace, le traitement LED ou photomodulationa été adopté par le monde de l’esthétique, il y a dix ans, avec un succès immédiat aux États-Unis. Ce qui n’est pas étonnant puisqu’il convient à toutes les peaux et corrige leurs dysfonctionnements : peau trop grasse, pores dilatés, acné, rougeurs, couperose, vergetures, etc… Il stimule aussi les épidermes fatigués et les teints ternes ou brouillés.

« Un traitement plus qu’agréable »

Le soin par le LED, en plus d’être sans douleur est même très agréable pour les personnes traitées. Allongé dans un fauteuil, les yeux de chaque patient sont protégés par des patchs apaisants. La praticienne approche l’appareil, parfaitement silencieux, de votre visage, une douce tiédeur vous envahit et vous détend pendant les 50 minutes que dure le soin. Traitement rajeunissant et séance de relaxation en prime, qui dit mieux ?

« Plus de collagène et d’élastine »

Schématiquement, la photomodulation, nom officiel de la technologie, fonctionne en utilisant des lumières de couleurs et de longueurs d’onde différentes. Le traitement va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques. Du coup, les cellules, devenues paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet et vont synthétiser plus de collagène et d’élastine.

Le résultat est perceptible 24h après le traitement, le temps que les cellules commencent à organiser leur réponse aux stimuli. La peau retrouve alors de la fermeté et de l’élasticité, plus ou moins longtemps, selon sa qualité. Pour un résultat stable, prévoyez un traitement d’attaque de huit à douze séances et, en moyenne, trois séances d’entretien par an.

« LES COULEURS ET LES EFFETS »

La lumière rouge

La lumière jaune

La lumière verte

La lumière bleue

« LES EFFETS LIGHT ANGEL »

luminescence_avant_apres

 

LE SOIN COUP D’ECLAT

LIGHT ANGEL est idéale pour l’hydratation et l’oxygénation de la peau en profondeur, sans avoir recours aux multi-injections. En effet, après l’exposition à la lumière prévue par le protocole, l’application des masques hydratants et revitalisants, permettra la pénétration des principes actifs et ceci aussi efficacement que la technique du mésolift. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur sans pareil.

LE SOIN ANTI-AGE

De tous les soins anti-âges déjà existants, le traitement par photomodulation LED, est devenu au fil du temps l’un des plus fiables en la matière. Grace à LIGHT ANGEL, la production de collagène est stimulée sous l’effet de la lumière. Cette lumière pénétrant dans la peau, mais uniquement dans les couches superficielles n’engendre ainsi aucun dommage de l’épiderme. Cette production de collagène stimulée permet alors de combler les rides. La peau rajeunit.

LE SOIN CORPS VERGETURES & CICATRICES

En utilisant principalement la lumière rouge directement sur la zone atteinte par les vergetures, LIGHT ANGEL va stimuler la production de collagène mais également d’élastine indispensable à l’élasticité de la peau. La circulation sanguine va en être considérablement améliorée et participer ainsi à la restructuration de la peau et donc au traitement en profondeur vergetures et cicatrices. Les vergetures matures (blanches) s’atténuent au minimum de 70%.Les vergetures immatures (rouges et inflammatoires) peuvent totalement disparaître.

LE SOIN PROBLEMES DE PEAU ET ROUGEURS

Le rôle photo modulateur de la lumière sur la peau va permettre de réveiller et de stimuler l’activité des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine. Se produit alors une formation d’oxygène singulet qui va détruire la bactérie responsable de l’acné. L’absorption de la lumière par la mélanine provoquera une élimination des taches (héliodermie). Cette Restructuration dermo-épidermique grâce à LIGHT ANGEL sera progressive et durable.

« LES MASQUES HYDROCARES »

luminescence_masque

Light Angel offre une façon innovante d’appliquer des principes actifs sur la peau au cours du traitement de photomodulation.

Il s’agit d’un masque de consistance géloÏde de principes actifs imbibés qui implique une plus grande commodité dans l’application et le retrait du cosmétique. Il existe 8 types de masques différents et performants pour réaliser de façon différenciée les traitements correspondants: Masques cous, Masques seins, Masques mains, Masques vergetures, Masques hydratants, Masques tâches, Masques rides, Masques acné.

« Light Angel et la photomodulation : UNE VERITABLE REVOLUTION ! »



Un Rendez-vous de consultation est nécessaire afin de définir le traitement adapté.

Questions / Réponses

Est-ce que la photomodulation est une méthode naturelle ?

La photomodulation LED est une methode naturelle qui aide à prévenir et à renverser les signes de l’âge. La LED est un complément idéal pour les autres techniques, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser et la lumière pulsée, les peelings, etc.
Idéale également pour l’hydratation de la peau en profondeur sans avoir recours aux multi-injections. Comme pour tous les soins par la lumière, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur. Le résultat est une qualité de la peau, un éclat et une douceur améliorés.

Comment agit la photomodulation ?

Comme dans le processus de la photosynthèse des plantes, la lumière émise par la photomodulation LED (Lumière Emise par Diodes) stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme. Elle agit non seulement sur les effets du vieillissement et sur la peau abîmée, mais elle inhibe également l’activité de la collagénase qui est l’enzyme responsable de la dégradation du collagène et de l’accélération du processus de vieillissement.

Est-ce que la photomodulation est douloureuse ?

Non, on ne ressent aucune douleur. L’énergie délivrée n’entraîne aucune rougeur. On notera simplement une chaleur douce si on approche le visage près de l’écran de LED.

Pour quels types de peau la photomodulation est-elle recommandée ?

Pour tous les types de peau (peaux sensibles, bronzées, blanches ou noires) dont on aimerait améliorer l’aspect, la tonicité, le grain de peau et l’éclat.

Quels sont les avantages de la photomodulation ?

C’est une nouvelle technique non invasive, sans agression cutanée ni douleur et donc sans arrêt de travail ni marque sur la peau photo exposée.

En quoi consiste une séance ?

Comme tout traitement cutané, on commence par un nettoyage de la zone à traiter. La LED est appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter, suivant le traitement souhaité. Postérieurement on applique un masque de gel et on termine avec une autre exposition combinée du masque de gel et de la lumière. Le port de lunette de protection est obligatoire. L’exposition solaire n’est pas interdite en cours de traitement.

Combien de temps dure une séance ?

La séance peut durer aux alentours de 50 mn en tenant compte du temps de préparation et de toutes les démarches que comportent ses différents programmes.

Combien de séances faut-il faire ?

On peut distinguer des résultats significatifs dès les premières séances, grâce à l’action combinée des techniques décrites précédemment. Tout dépend de l’indication. 2 séances par semaine pendant 4 à 6 semaines, soit un traitement de 8 à 12 séances, puis 3 séances par an d’entretien.

Quelles sont les indications ?

Améliore le tissu conjonctif de la peau

Qu’est-ce que la photoporation ?

La photoporation consiste en l’ouverture de micropores transitoires au niveau de la couche externe de la peau et de la membrane cellulaire grâce à l’effet de la lumière LED émise par LIGHT ANGEL, ce qui permet de véhiculer des produits actifs qui s’appliquent sur la peau avec le masque géloîde qui joue ainsi un rôle de photoconducteur.

Existe-t-il des contre-indications ?

Ne pas être en traitement de photosensibilisation ou être atteint de maladie comme la porphyrie. (Personnes pour lesquelles aucune exposition au soleil n’est tolérée).


Social Media Integration Powered by Acurax Wordpress Theme Designers
Visit Us On FacebookCheck Our Feed