Epilation Permanente Ou la photo dépilation en un flash !

Epilation

• Pour en finir avec les poils et avoir une peau douce et lisse, symbole de beauté, de pureté et de performance, elle s’effectue par une action localisée, et indolore, la lumière intense est projetée à la surface de l’épiderme afin de se propager le long de la tige pilaire (le  poil) grâce à la mélamine (pigment coloré du poil), pour aller détruire le bulbe. Les poils ainsi traités seront détruits et tomberont en quelques jours. L’absence de mélamine dans le poil compromet le transfert de chaleur, ce qui explique l’absence de résultat sur les poils blancs et la nécessité d’un nombre de séances plus élevé pour les poils blonds. Les poils étant éliminés en phase de croissance, 8 à 12 séances seront nécessaires en fonction des zones, de la couleur et de l’épaisseur du poil. Les zones pileuses, du visage ou du corps peuvent bénéficier d’un traitement de photo dépilation permanente (sauf les sourcils).

Epilation

La photo dépilation  peut-être pratiquée sur toutes les peaux saines, claires ou foncées, pour les femmes comme les hommes.

La durée d’une séance varie de 10 mn à 1 heure à raison d’une séance toutes les 6 semaines.
Les tarifs sont effectués à la séance ou par forfait (avec tarif dégressif).

Test Gratuit sur Rendez-vous
lors de l’entretien d’information personnalisé avant
tout traitement de dépilation permanente.

 

Questions / Réponses

Qu’est ce que l’épilation permanente, comment ça marche ?

C’est une lumière intense appliquée sur la peau recouverte d’un gel de contact.
Lorsque la lumière rencontre un chromophore comme la mélanine qui est dans le poil, elle se transforme en chaleur, elle est transmise par l’intermédiaire de la tige pilaire pour aller jusqu’au bulbe et détruire la matrice et les cellules germinatives de manière irréversible.
C’est le principe de la photothermolyse sélective (Photo = lumière, Thermo = chaleur, Lyse = destruction, Sélective = vise uniquement le poil sans endommager les tissus environnants) qui est utilisé par les systèmes laser et les systèmes à Lumière Pulsée. Pour que cela fonctionne, il faut que le poil soit en phase de croissance. C’est la raison pour laquelle il faut plusieurs séances.
Le duvet et les poils blonds ou blancs sont impossibles à traiter du fait du manque de mélanine.

Combien de séances faut-il ?

Il faut une dizaine de séances pour arriver à un résultat satisfaisant. Une seule séance ne présentera pas d’intérêt réel.

La périodicité du traitement est- elle importante ?

Il est nécessaire de respecter le cycle de croissance du poil. En moyenne toutes les 6 semaines. Cela dépend de la partie traitée et de son cycle pilaire (durée nécessaire pour le corps pour régénérer de nouveaux poils sur la zone).
Ex : cycle pilaire de la lèvre supérieure = 5 mois, donc 1 séance toutes les 3 ou 4 semaines
Ex 2 : cycle pilaire des jambes = 16 mois, donc 1 séance toutes les 8 semaines.
Prenons donc une moyenne de 1 séance toutes les 6 à 8 semaines sauf pour la lèvre supérieure.

Est-ce efficace ?

L’efficacité est prouvée depuis 10 ans maintenant, il y’a eu parution de plus de 80 articles scientifiques et études cliniques prouvant son efficacité.
Plus de 80% de non repousse sur la zone traitée. Les poils détruits disparaissent de manière irréversible. Néanmoins il peut y avoir de nouvelles pousses en raison :
- de la maturité pilaire (25 ans chez une femme et 45 ans chez un homme)
- du bouleversement hormonal (naissance d’un enfant, ménopause, etc)

Est-ce douloureux ?

La notion de douleur est subjective et varie d’un individu à l’autre. Pour vous donner un point de comparaison, le traitement fait moins mal qu’une épilation à la cire.
Un traitement complètement indolore doit être considéré comme inefficace. En effet, la destruction des cellules germinatives ne peut se faire sans avertir les terminaisons nerveuses de la base du poil, lesquelles sont responsables de la sensation de picotements ou de « coup d’élastique ».

Est-ce dangereux ?

Non, car il n’y a pas d’UV dans la lumière émise. Non, car il n’y a pas de radiations pouvant entraîner un risque cutané. La longueur d’onde utilisée ne présente aucun risque mutagène ou cancérigène.
Il est toutefois indispensable d’être traité par du personnel compétent.

Quelles sont les contre-indications ?

Un entretien préalable vous présentant les contre-indications est obligatoire, il sera suivi d’un test afin de définir votre aptitude au traitement.

Sont contre indiquées les personnes présentant les cas suivants :
• Grossesse / Allaitement
• Antécédents tumoraux
• Pacemaker / défibrillateur interne
• Prise d’antibiotiques, vitamines, produits à base de plantes photosensibilisants
• Epilepsie / Diabète / Maladies de la peau
• Cicatrices d’opérations récentes
• Anomalies pigmentaires (vitiligo, melasmas)
• Problème de coagulation du sang
• Problème thyroïdien ou hormonaux non traité
• HIV / Hépatite

En cas de pathologie précisée, un avis médical et un certificat d’aptitude aux séances établis par votre médecin seront exigés.


Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company
Visit Us On FacebookCheck Our Feed